
Acrylique sur papier, 45 x 61 cm

Acrylique sur toile, 80 x 160 cm

Acrylique sur papier, 20 x 20 cm

Acrylique sur papier, 45 x 61 cm
Peinture
Après les encres et le collage, l'année 2023 se profile avec un retour à l'acrylique. Que se soit sur toile ou sur papier, je réapprivoise ce medium que j'ai délaissé depuis un bout de temps. Lignes et arabesques restent cependant très présents. Je les aime trop pour m'en passer ! Je suis toujours partagée entre abstraction et personnages.
J'ai un peu recommencé à écrire. Après L'avion jaune et Les lunettes bleues, deux nouvelles policières qui déroulent en Islande, j'ai commencé le troisième et dernier volet de cette série, La route en lacets. Quelques nouveaux textes très courts aussi dont J'en appelle à la nature et Où allons nous ?
Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la page Mon musée. J'y ai ajouté quelques nouveautés.
Depuis 2020, j'ai pris l'habitude de me promener dans les deux immenses cimetières du mont Royal (Notre-Dame-des-Neiges, catholique, et Mont-Royal, protestant). Charmée par la beauté et la richesse culturelle des lieux quelque soit la saison, l'heure du jour ou le temps, j'ai commencé à prendre des photos. Trois ans plus tard, j'en ai fait un album imprimé et un site web que je vous invite à consulter.