top of page
Son soupir mit fin au duel

La lune brille et, elle, Marie-Anne imagine déjà le corps de son amant, plaie béante au milieu du torse, tué par l’épée meurtrière de son adversaire. Mais comment a-t-on pu en arriver à cette extrémité ? Elle se le demande avec toute là naïveté de la jeunesse. Elle est totalement inconsciente qu’avoir deux amants fougueux, de surcroît les meilleurs amis du monde, n’allait pas avoir des conséquences désastreuses. Et voilà, la vérité dévoilée et la jalousie triomphant de l’amitié ont abouti à ce duel horrible.

Tout à coup, elle ose se poser la question de savoir lequel des deux elle préférerait voir vivant ou mort, c’est selon. Louis, d’une beauté à couper le souffle, mais plutôt ennuyeux et fade ou Richard, moins éblouissant, mais tellement plus amusant. Un peu arrogant peut-être ?

Soudain, elle sursaute, une bestiole sortie de nulle part lui pique ou lui mord le cou, elle ne sait pas trop. Elle laisse échapper un soupir monumental, les deux protagonistes interdits s’immobilisent, Marianne tombe, ils se précipitent vers elle étourdis et inquiets. Le duel ne reprendra pas, la belle est morte.

Je suis maboule, 2017
bottom of page